Le projet
Datadrive est une suite d'application Saas de data marketing éditée par Cartégie, qui a pour but de réunir différents produits de la société en une solution modulable.
Composés de quatre solutions qui peuvent être utilisées ensemble ou non, ce qui constitue un gros défi en UX design.
Les missions principales étaient :
Déclinaison des templates des applications
Création des landing page marketing
Recette des maquettes
Ma contribution
UX design
Ergonome
La team
3 × Product manager
1 × DA
3 × UI designers
2 × UX designers
10 × Développeurs
2 × marketer
Années
2018 — 2019
Missions
Conception des applications
La conception était régie par de très nombreuses règles à la fois métiers et techniques, il a donc fallu créer des templates suffisamment modulables pour pouvoir répondre à chacune d'elles.
Co-conception
Le produit étant très riche et complexe techniquement, la méthodologie mise en place était de travailler des lots de fonctionnalité en co-conception avec les équipes techniques et marketing.
Résultat
Amélioration ergonomique des solutions originales, mutualisation des composants des designs pour optimiser la compréhension des interfaces des différentes applications.